Un documentaire de Olivier Chevillon et Christophe Rault. Produit par Tubes à Essais asbl avec le soutien de l'acsr et du FACR.
2017   -stéréo -  48min

Le demi Grand cœur de Michel Berger, un film muet radiophonique doux-amer entre documentaire et fiction. Portrait d’un organiste bruxellois pour le coup atypique. Et attachant d’une tonne. Un parcours de musicien et des histoires : un coup de foudre, des biches dans une forêt, Jeanne d'Arc, les patates comme des Dieux, les pingouins enfin libres, Ilsa la louve des S.S., Jurassic Parc... Mais au fait : que vient faire Michel Berger dans cette histoire ?

Portrait d’un organiste d’église et d’improvisation bruxellois atypique et attachant d’une tonne, Le demi grand cœur de Michel Berger est un film muet radiophonique doux-amer entre documentaire et fiction. Un parcours de musicien. Avec ses histoires : un coup de foudre, des biches dans une forêt, Jeanne d'Arc, les patates comme des Dieux, les pingouins enfin libres, Ilsa la louve des S.S., Jurassic Parc... Mais au fait : que vient faire Michel Berger dans cette histoire ?

Merci à Michel Berger, Jeanne Debarsy, Antoine Icard, Karine Jurquet, Aline Blondiau, Carmelo Iannuzzo, Clémentine Delahaut.
Réalisation : Olivier Chevillon et Christophe Rault
Mise en ondes, mixage : CR.
Production : Tubes à essais asbl, avec le soutien de l'acsr et du Fonds d'Aide à la Création Radiophonique.

Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal ---> 8 au 18 nov 2018

Concours Phonurgia 2018--> 29 et 30 septembre 2018 à la BNF/Paris.

Teaser vidéo :